16/06/2003 : RESUME DE LA REUNION DU 15/06/03

Salut à tous,

Tout d'abord, merci à ceux qui étaient présents à la reunion hier soir, cela ne fut pas facile en raison des nombreux log le dimanche à cette heure, car le serveur Broceliand est toujours fool :(
Néanmoins je voudrais rapeller à ceux qui ne sont pas forcément au courant que toutes les Dimanches à 21h00 à lieu la réunion de la guilde au chateau d'Humberton (derriere Camelot) dans la chambre tout en haut du chateau. Bien entendu, tous les membres y sont invités, qu'ils soient officiers ou recrue.

Bref, je vais commencer ....

Premier point qui a été établi : Le site de la guilde....
RAS, tout le monde est contant lol, bon si quelqu'un d'entre vous assure en PHP SQL, et qu'il est interessé pour me filer un coup de main à ce niveau, qu'il me le fasse savoir par mail ou dans le jeu :)

Deuxieme point établi : L'embiance de la guilde

Dur dur ces temps-ci ... en effet quelques pressions et coup de gueulles ont eu lieu la semaine derniere, rien de bien méchant car il y a eu expication et tout est rentré (plus ou moin) dans l'ordre... A savoir : Les membres doivent se respecter entre eux et éviter tout coup de guelle au possible sur le CC guilde, qu'ils soient Gm ou recrue.
Solution : Moinillon a proposé de jouer le rôle du médiateur en cas de conflit, néanmoins, pour éviter de se mêler des affaires d'autrui une solution intermédiaire à étée suggérée, elle en est la suivante :
Si deux membres se trouvent en conflit, il ne sera pas toléré qu'ils s'insultent librement sur le CC guilde, ils devront donc créer un CC avec au moin un GM ou un Officier, les deux partis et Moinillon s'ils le souhaitent. Ceci pour éviter les débordements dans le CC guilde et pour éviter que des membres qui n'ont rien à voir avec le conflit s'en mêlent.
Je rapelle aussi aux membres que je suis à votre entiere écoute via le site, envoyez moi un email, je vous répondrais.
Rappelons aussi une chose... Chaque membre doit être assez adulte et responsable pour éviter ce genre de problème, mais toutefois cette solution à étée la meilleur pour tous les membres présents à la reunion.

Troisième point établi : Revente de l'artisanat au sein de la guilde..
Un litige a eu lieu hier soir au niveau de la revente d'un article qu'un artisan aurait fait à un membre de la guilde.
L'artisant de la guilde a proposé à un membre de la guilde un produit et se serait fait de 50 à 100 po de bénéfice, le racheteur s'en est rendu compte plus tard car pensant que l'artisant etait de bonne foie, néanmoins, rapelons aux néophites de l'artisanat que pour faire une pièce d'artisanat qualité 99, il faut au moin 3 essais à l'artisant pour le construire et cela fait perdre des pieces de matière première à chaque essai, ce qui aurait conptabilisé les 50 ou 100 po de "bénéfice" ce qui est louable.
Ainsi, le litige à été effacé, mais je rapelle toutefois qu'il n'est pas tres correct de partir d'une reunion de guilde sans dire au revoir ou sans prévenir l'assemblée pour sender les différents GM par la suite car les réunions sont crée pour que tout le monde puisse s'exprimer, que cela plaise ou pas, c'est là la simplicité même de la démocratie d'une guilde.
Bref, la solution a étée donnée par Zindrax et approuvée par l'assemblée (vi Gallahan aussi je crois, sé pu) :
Pour éviter ce genre de litige, si un membre désire se faire faire un objet par un artisan de la guilde, il faudra que ce membre achete lui même les matières premières, c'est la seule solution pour éviter les "bénéfices succeptibles". Si le membre n'est pas satisfait de la qualité de l'objet, il devra ainsi ré-acheter les pieces de matieres premieres pour que l'artisan le refasse, et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il ai la qualité voulue.

Quatrième point : Les sorties XP des bas level (ou non-50)
Iseadus s'est gentiment proposé pour organiser 2 sorties "tout levels, et en partie les bas level" par semaine, et on le remercie beaucoup de cette attention qui nous conforte dans l'idée des responsabilités des membres au sein d'une guilde. Dans cet objectif, il faudra se renseigner aupres d'Iseadus pour connaître les dates, heures et lieu de ces sorties.
PS : Ettant donné qu'il n'y a pas beaucoup de petit level, il serait sympa que la majorité d'entre eux y adhèrent, attention la guilde ne PL pas, donc n'y voyez pas un moyen de se faire des XP en restant assis, Iseadus a proposé cela gentiment, donc évitez les abus (ce n'est que mon opinion celà n'a pas été dit à la reunion).

Cinquième point : Le groupe "Fixe RVR"
Jetecoupe (Hoxomastrae) va former dans un premier temps un groupe "fixe RVR" de 8 personnes, si vous êtes interressés, écrivez lui via sa fiche ou faites votre demande sur le forum, il y a une rubrique crée à cet effet.
Le groupe sera formé de classes bien définie donc voyez cela directement avec Jetecoupe si vous êtes interressés car il lui faudra des membres extremement serieux et attentifs.

Sixieme et dernier point : La courtoisie sur le CC guilde
Essayons de rester correct et évitons les vulgarités sur le CC guilde, bien qu'il est parfois distrayant (et je suis pas le dernier) de délirer un peut, lol mais on est pas des Mid, on est des gentils et courtois chevaliers d'Albion et ayons foie en notre sainte mère l'église lol... bon bref voilà en gros si chacun y met un peut du sien, tout ira bien (ça rhyme en plus)... et n'oubliez pas qu'il est inutile de s'emporter trop vite, on joue tous au même jeu donc celà tenterais à prouver que nos objectifs et nos façons de voir le jeu reste similaire.

Dernier point : Je crois que c tout, et bon jeu les amis :)

 

Résué de la réunion établi par Mischief (Morientes)